Femina : édition spéciale pour son 60e anniversaire
Le magazine Femina fêtera ses 60 ans le dimanche 25 septembre 2022. À cette occasion, une édition spéciale fera la rétrospective des unes historiques marquante et se penchera sur l’avenir de la presse féminine, sous le regard de témoins prestigieux tels que Pierre Lamunière, qui a contribué à l’essor de Femina, Marie-Françoise Colombani, ancienne rédactrice en chef de Elle ou Mona Chollet, écrivaine. Dans une interview exclusive, Ignazio Cassis, président de la Confédération, évoquera les femmes qui ont compté dans sa vie.
Géraldine Savary, rédactrice en chef de Femina: “ 60 ans mais loin d’être à la retraite! Dans ce numéro jubilé, nous avons voulu, à travers un travail iconographique sur les unes historiques, retracer le chemin parcouru par les rédactions successives depuis 1962, témoignant de l’évolution des causes du féminisme et de la perception des femmes d’elles-mêmes au sein de la société. Seul magazine féminin francophone de Suissse, Femina accompagne les femmes d’ici et contribue aux débats de société actuels.”
Florence Ruffetta, responsable marketing de Femina: “Pour célébrer cet anniversaire important, l’idée est venue de réunir 60 personnes, pour représenter les valeurs et l’univers de Femina. Il était important pour nous de fêter cet événement avec nos fidèles lectrices et lecteurs, en les impliquant dans notre campagne de communication. Un grand casting a eu lieu en mai 2022, avec près de 600 participantes et participants, puis une sélection de 60 personnes et enfin un shooting en juin. L’agence Cayenne et Freestudios nous ont accompagnés dans cette aventure, afin de réaliser des spots TV et cinéma, des annonces print et digitales, ainsi qu’une présence sur les Réseaux sociaux. Cette campagne débutera le 23 septembre sur ces différents canaux de diffusion.”
Ce numéro spécial sera, comme toujours, encarté dans le Matin Dimanche, disponible dans plus de 3’000 caissettes en Suisse romande, en kiosques et dans tous les points de vente ouverts le dimanche.